delphine bardou

Responsable Communication de Réassurez-moi, Delphine Bardou se mobilise depuis des années pour défendre le pouvoir d’achat des Français et rendre le monde de l’assurance plus juste et transparent.

Pourquoi avoir lancé Réassurez-moi ?

L’idée a germé en 2015 quand nous avons découvert deux injustices sur le marché français. La première concerne les personnes qui se voient refuser une assurance emprunteur en raison de problèmes de santé, et ne parviennent donc pas à concrétiser un projet immobilier. Et la deuxième : les tarifs exorbitants de ces contrats d’assurance, margés à plus de 50% par les banques. Réassurez-moi a été fondé pour rendre le pouvoir aux consommateurs face aux banques.

En quoi êtes-vous différents de vos concurrents ?

Nous avons commencé en aidant tous ces emprunteurs avec la création d’une plate-forme en ligne unique permettant de comparer et de s’assurer très facilement. Pour parvenir à ce résultat, nous utilisons des outils technologiques et des moyens humains de manière complémentaires.
Nous sommes 100% indépendants et, contrairement à un simple comparateur, nous aidons nos clients à choisir la meilleure solution tout en leur proposant de nous occuper de toutes les démarches pour eux. Notre équipe d’experts est très réactive et accompagne nos clients jusqu’à la souscription finale.

Quel est votre lien avec Le Bon Coin ?

En 2007, Le Bon Coin qui est, je le rappelle, utilisé par près de 24 millions de français chaque mois, nous a proposé de nous donner un coup d’accélération car il souhaitait aider une startup qui redonne du pouvoir d’achat aux français. Nous avons passé près d’un an dans leurs bureaux et ils ont mis en avant notre service auprès de leurs utilisateurs. Cela a été très bénéfique comme accompagnement et nous continuons à travailler étroitement avec eux sur les sujets d’assurance.

Comment l’offre Réassurez-moi s’est-elle développée ?

Suite aux nombreuses demandes de nos clients, le service Réassurez-moi s’est peu à peu étendu à l’ensemble des produits d’assurance, avec une approche innovante : une sélection des meilleurs assureurs, aucunes coordonnées requises pour comparer, des experts ultra disponibles et des outils digitaux très simples.

Où en êtes-vous actuellement ? 

Le site est devenu, depuis 2021, le premier site de courtage d’assurance en France avec plus de 15 millions de visiteurs uniques. L’équipe compte une cinquantaine de personnes (experts, développeurs, designers, rédacteurs…), très enthousiastes à l’idée de construire ensemble le futur de l’assurance.